Toilettage

Le toilettage du Biewer Yorkshire terrier

Le toilettage du Biewer Yorkshire terrier est assez semblable au toilettage du Yorkshire terrier. Le poil long impose un brossage régulier, à l'aide d'une brosse au moins deux fois par semaine pour un chien qui vit en appartement et chaque jour s'il bénéficie d'un jardin. Après le brossage, utiliser un peigne pour tracer une raie allant de la base de la nuque à la naissance de la queue. Les poils retomberont ainsi de chaque côté du corps. Les poils de la tête sont relevés et tenus par un élastique ou une barrette pour dégager les yeux.

Un bain par semaine ou par quinzaine avec un shampoing adapté aux poils longs. L'application d'une crème démêlante facilite le brossage. Le poil est ensuite séché à l'aide d'un sèche-cheveux tout en brossant dans le sens du poil.  

Les yeux doivent être nettoyés une fois par semaine avec une lotion adaptée et les oreilles une fois par mois. Pour prévenir la formation de tartre de manière efficace, les dents doivent être brossées au moins deux fois par semaine avec un dentifrice pour chien. 

Les poils entre les coussinets des pattes sont coupés pour ne pas gêner la marche. Si le chien n'use pas ses ongles sur un sol extérieur dur, il est nécessaire de les faire couper régulièrement par le toiletteur ou le vétérinaire. 

 

 

 

 

 

×